Documentation la Console d’Administration de Datachain
À qui s’adresse la Console d’Administration de Datachain ?
La Console d’Administration s’adresse en particulier aux Administrateurs DataChain qui sont en charge de gérer les utilisateurs, les groupes et les modules de leur Organisation.
Elle permet aussi à tous les utilisateurs de voir et gérer leur propre compte et leurs préférences utilisateur.
Quel apport pour la gestion des utilisateurs ?
La Console d’Administration permet d’avoir une vue d’ensemble des utilisateurs et des groupes de votre Organisation et de gérer les accès et les rôles des membres des différents Modules (DC Core, DC Maestro, DC Marketplace, etc …).
Comment fonctionne la Console d’Administration ?
La Console d’Administration centralise la gestion des modules, des utilisateurs et des groupes qui ont accès à l’ensemble de la Plateforme DataChain.
Principales fonctionnalités de la Console d’Administration
Utilisateurs
Les utilisateurs regroupent l’ensemble des personnes référencées pour votre Organisation.
Selon que la Plateforme est déployée dans un mode d’approvisionnement externe ou interne, vous pouvez gérer les utilisateurs et les associer à des groupes (création, suppression, modification).
Groupes
Les groupes permettent de simplifier la gestion des accès aux modules depuis la Console elle-même ainsi que l’accès aux ressources de façon plus fine depuis chaque module.
Selon que la Plateforme est déployée dans un mode d’approvisionnement externe ou interne, vous pouvez gérer les groupes et les membres de chaque groupe (création, suppression, modification).
Modules
L’ensemble des modules disponibles pour votre Organisation est visible depuis la Console.
Vous pouvez gérer les métadonnées (visibles par les membres du module) ainsi que les membres (utilisateur ou groupes) et leurs rôles respectifs (Administrateur, utilisateur et créateur) afin de définir le niveau général de droits qui leur sont alloués pour chaque module.