Projets
Généralités - Projets
Les projets DataChain sont disponibles pour les utilisateurs qui possèdent le(s) rôle(s) de Gestionnaire de Projet ou Membre de projet.
Les projets regroupent un ensemble d’éléments DataChain (Entités Métier, DataBlocks, …) et permettent de gérer les droits pour l’ensemble des membres du projet (groupes d’utilisateurs ou utilisateurs) au sein de chaque projet.
- Deux types de projets permettent de définir un niveau de confidentialité différent sur les éléments qu’ils contiennent
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Public : les éléments du projet sont visibles et consommables depuis les autres projets, publics ou privés et donc, par des membres d’autres projets
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Privé : les éléments du projet sont visibles et consommables uniquement au sein du projet lui-même et donc, uniquement par les membres du projet
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Fonctionnement global
- Généralités
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Le nombre de projets n’est pas limité
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Un projet doit posséder au moins un administrateur
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Un projet a une date de début et de fin (par défaut, l’intervalle est de 100 ans)
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Un projet peut être privé ou public
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- Fonctionnalités principales
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Duplication dans une même instance
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Export en vue d’un futur import
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Création à partir d’un projet vierge ou d’un import
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- Utilisateurs
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Le nombre de membres (utilisateurs ou groupes) par projet n’est pas limité
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Pour utiliser les fonctionnalités de DataChain et créer des éléments, un utilisateur doit appartenir à un projet ou à un groupe qui appartient à un projet
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- Rôles de projet
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Gestionnaire : ce rôle permet aux utilisateurs d’administrer le projet et de gérer ses membres
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Membre : ce rôle permet aux utilisateurs d’être ajoutés aux projets et de créer des éléments en fonction de leurs permissions globales
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Les rôles sont définis pour chaque utilisateur ou groupe d’utilisateurs par un utilisateur avec le rôle "Administrateur DataChain".
- Éléments
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Chaque élément de DataChain appartient à un seul et unique projet
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Un élément d’un projet A Public peut-être utilisé dans un projet B Public, mais si le projet A ou l’élément du projet A est supprimé il l’est pour tous
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Un élément peut-être transféré ou dupliqué d’un projet à l’autre sous certaines conditions, dans ce cas, il appartient au projet où il a été transféré ou dupliqué
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- Accès
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Les projets sont accessibles depuis GenericsData
et HandleData
à partir du menu gauche
Projets.
L’utilisateur ne voit que les projets dont il est membre, ou les projets dont les groupes auxquels il appartient sont membres
Accéder à la liste des projets
Rechercher un projet
Créer un nouveau projet (rôle gestionnaire de projet)
Supprimer le projet (avec confirmation)
Cette icône n’est visible que par les administrateurs du projet
Supprimer un projet supprime également l’ensemble des éléments qu’il contient
Modifier les paramètres du projet (rôle gestionnaire de projet)
Accéder au projet (clic sur la carte). Ouvre la page d’accueil du projet et affiche les statistiques du projet liées au module
Ajouter le projet en favoris
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Plusieurs projets peuvent être ajoutés en favoris
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Les projets favoris apparaissent en début de liste
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Épingler le projet
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Un seul projet peut être épinglé
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À sa connexion, l’utilisateur est automatiquement envoyé sur la page d’accueil du projet épinglé
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Accéder à un Projet existant
Chaque projet est présenté dans la liste sous forme de carte.
Titre du projet
Indique si le projet est privé
ou public
Icône associée au projet
Tag associé au projet
Nombre de contextes associés au projet
Nombre total de membres du projet
Informations relatives au dernier membre ayant accédé au projet
Cliquer pour épingler le projet
Cliquer pour ajouter le projet aux favoris
Indique la date d’expiration approximative
Description du projet
Icônes de suppression et de modification d’un projet (visible uniquement pour les Gestionnaires du projet)
Pour accéder à un projet, cliquer sur sa carte. La page d’accueil du projet s’affiche avec les statistiques du module concerné.
Créer un nouveau Projet
Pour créer un projet, vous devez posséder le rôle "Gestionnaire de projet" (Voir la page Droits pour en savoir plus sur les rôles DataChain).
Il est possible de créer un projet vierge ou à partir de l’import d’un fichier contenant un projet DataChain précédemment exporté.
Pour créer un projet, sélectionner l’icône du menu gauche, puis cliquer sur le bouton "Nouveau" en haut à gauche de la liste des projets.
Créer un projet vierge
Présentation de l’écran
Après avoir cliqué sur "Nouveau" depuis la liste des projets, sélectionner "Projet vierge".
Les Métadonnées
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La saisie d’un libellé est obligatoire
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Des zones de saisie optionnelles comme une description, une information sur la licence d’utilisation et des tags permettent d’affiner les informations liées à un projet.
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Choix du projet Privé ou Public
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Public : les éléments du projet sont consommables par les membres des autres projets
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Privé : les éléments du projet sont consommables uniquement par les membres du projet
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Étapes de création d’un nouveau projet
Date de début du projet. Avant cette date, le projet est accessible uniquement pour les administrateurs.
Date de fin de projet : après cette date, le projet est révoqué.
Un projet révoqué ne peut plus être supprimé
Étape 1 | Partage - Template
Le Template DataChain permet de gérer les droits au niveau de chaque élément créé au sein d’un projet, et ce, pour chaque action (Lecture, Modification, Suppression, Données, Export). Le détail de chacune de ces actions est visible depuis la page Droits.
Des paramètres supplémentaires sont disponibles lors de la modification d’un projet (voir le chapitre Modifier un Projet)
Active ou désactive toute la colonne pour une action et un type d’utilisateur
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Créateur : personne ayant créé l’élément
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Utilisateur : personne consommant l’élément, qu’il soit dans ou en dehors du projet
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Ensemble des droits appliqués aux éléments GenericsData
Ensemble des droits appliqués aux éléments HandleData
Active ou désactive une action pour un type d’utilisateur *et pour un seul type d’éléments
Pour passer à l’étape suivante, cliquer sur ou sur
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Étape 2 | Membres
Recherche dynamique d’un utilisateur DataChain
Listes des utilisateurs correspondant à la recherche en cours
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Cliquer pour sélectionner ou appuyer sur ENTRER à partir du clavier
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Pour passer à l’étape suivante, cliquer sur ou sur
.
Étape 3 | Membres et Statuts
Pour valider la création du projet, au moins un membre doit être Gestionnaire.
Statut Gestionnaire : le membre peut accéder au paramétrage du projet
Pour pouvoir être Gestionnaire d’un projet, un utilisateur DataChain doit avoir le rôle de Gestionnaire (voir la gestion des rôles utilisateurs )
Statut Membre : le membre ne peut pas accéder au paramétrage du projet
Pour passer à l’étape suivante, cliquer sur ou sur
.
Créer un projet à partir d’un import de projet
Il est possible de créer un projet à partir du fichier d’un projet précédemment exporté, si celui-ci est issu d’une instance DataChain dans une version compatible.
Dans ce cas, le projet sera automatiquement créé comme un projet privé (modifiable par la suite).
Lors de l’import dans une instance différente de celle de l’export, certaines données sont ajoutées à l’instance et elles sont donc visibles et accessibles pour l’ensemble des projets
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tags (issus des métadonnées des éléments importés)
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classements (si des DataBlocks qui utilisent des classements dans les formules ont été exportés)
Après avoir cliqué sur "Nouveau" depuis la liste des projets, sélectionner "Importer un projet".
Étape 1 | Choix du fichier
Glisser-déposer ou sélectionner le fichier (format .dca) à importer. Si le format est valide et que le fichier n’a pas été endommagé ou corrompu, DataChain lance la décompression et une barre de progression s’affiche.
Étape 2 | Configuration du nouveau projet
En fonction du contenu du projet source, différentes options sont visibles.
Exemple avec un projet importé avec un contexte et des membres
Libellé : Modifiable. Par défaut, le libellé est le même que celui du projet source
Par défaut, le projet est privé et la description est identique à celle du projet source. Ces informations peuvent être éditées après la création du projet
Date d’effet et Date d’expiration : Modifiables. Par défaut, il s’agit de la date et l’heure du jour pour la date d’effet, plus 6 mois pour la date d’expiration.
Contexte : L’attribution d’un contexte au moins est obligatoire pour l’exécution des différents traitements liés à l’import
Template de droit
- Si le template du projet source n’a pas été exporté :
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l’option ne sera pas proposée et le projet sera créé avec le template par défaut, modifiable ensuite depuis la page de gestion du projet
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- Si le template a été exporté :
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mais pas les membres : il est possible de choisir d’utiliser le template exporté ou le template par défaut. Dans tous les cas, le template sera utilisé pour créer la matrice de droits sur chaque élément créé, pour chaque utilisateur ou groupe ajouté au projet
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ainsi que les membres : le template sera ajouté au projet, mais ne sera pas appliqué lors de la création des éléments pour créer la matrice de droits. Les droits seront transposés d’un utilisateur A vers un utilisateur B à partir de l’association des utilisateurs qui aura été définie (utilisateur ou groupe)
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Types d’éléments : les types d’éléments qui ne comportent aucun élément ne sont pas sélectionnables. Certains éléments sont automatiquement sélectionnés ou désélectionnés en fonction du choix des autres types d’éléments afin de garantir le bon fonctionnement de la chaîne de traitement des données.
Attention : aucune donnée ne pourra être traitée si les connecteurs et les dépôts ne sont pas sélectionnés. Cela peut être utile pour connecter de nouvelles sources à un modèle de traitement de données.
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Données : L’extraction des dépôts et les données locales ne sont disponibles que si les dépôts sont sélectionnés.
Exposition des DataBlocks : disponible uniquement si des expositions ont été effectuées.
Chaque point d’accès sélectionné doit être unique.
Suffixe commun : si tout ou partie des DataBlocks exposés sont sélectionnés, il est possible d’ajouter un suffixe commun au point d’accès initial.
Membres et groupes
Par défaut, l’utilisateur qui crée le projet est automatiquement ajouté comme membre au projet en tant que Gestionnaire. Non modifiable à la création.
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Si les membres ont été exportés : chaque profil devra être associé. Pour chaque profil utilisateur ou groupe exporté, DataChain vérifie si l’utilisateur ou le groupe est présent dans l’instance. Si c’est le cas, il est automatiquement associé au profil de l’utilisateur ou du groupe source (mais reste modifiable). Dans le cas contraire, l’association doit être réalisée manuellement. Il est possible d’associer des utilisateurs à des groupes et inversement. Il est recommandé d’associer des profils avec des rôles identiques entre projet source et nouveau projet.
Si un profil avec le rôle de membre de projet est associé à un profil qui ne possède pas ce rôle, la matrice de droit appliquée aux éléments pour ce membre ne sera pas effective pour cet utilisateur et il ne pourra pas accéder aux éléments.
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Si aucun membre n’a été exporté, des membres (utilisateurs et groupes) doivent être ajoutés manuellement.
Exemple de membres ajoutés à un projet
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Dans tous les cas, le projet doit contenir au moins un utilisateur (ou un groupe) avec un rôle Membre et un utilisateur désigné comme Gestionnaire
Étape 3 | Création du projet
Une fois que le projet a été correctement paramétré, cliquer sur "Créer le projet". Le processus de création peut prendre un certain temps, en fonction de la taille du projet source et des options sélectionnées. Une fois que le projet a été créé, il est possible de modifier sa configuration depuis la page du projet.
Modifier la configuration d’un Projet existant
À tout moment, il est possible de modifier un projet (droits, date d’expiration, métadonnées, statut privé/public, contextes, partages, membres). Seuls les administrateurs du projet peuvent modifier un projet.
À partir de la liste des projets, cliquer sur l’icône situé en haut à droite de la carte du projet à modifier.
Ajouter un nouveau membre au projet
Inactiver l’accès d’un membre au projet (le membre fait toujours partie du projet et peut être réactivé)
Liste des noms et des rôles des membres du projet
Supprimer définitivement un membre du projet
Activer ou inactiver le rôle d’administrateur pour le membre
Effectuer les modifications puis cliquer sur
Des paramètres supplémentaires sont accessibles lors de la modification d’un projet dans l’onglet Template
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Export DC
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Persistance/Cache
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Caractéristiques
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Traçabilité export
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Extraction
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Lien
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Plus d’information sur les droits des éléments depuis le menu Droits.
Note sur la modification du template de droit
Si le template est modifié, cela ne modifie pas la matrice de droit existante sur les éléments du projet pour les utilisateurs actuels. Cette action impactera uniquement les nouveaux utilisateurs ajoutés après la modification du template, et ce pour l’ensemble des éléments présents. Pour chaque élément créé après que le template a été modifié, le nouveau template sera appliqué pour créer la matrice de droits associée à chaque membre du projet (groupe ou utilisateur unique).
Exporter un projet
L’export de projet permet d’extraire (au format .dca) un ensemble d’informations relatives à un projet.
Chaque export de Projet génère une trace, accessible depuis le menu gauche de GenericsData "Traçabilité exports", onglet "Projet".
Pour chaque export, et en fonction des droits de l’utilisateur connecté, il est possible de télécharger le fichier du Projet exporté.
Attention, l’utilisateur qui réalise l’export du projet est tenu seul responsable de la sécurité des données qu’il contient. En aucun cas Adobis Group ne pourra être tenu responsable de la perte, de l’altération ou de l’utilisation qui pourra en être faite.
Le projet peut être privé ou public, mais il n’est pas possible d’exporter un projet qui contient des éléments qui consomment des éléments externes au projet à exporter (par exemple un DataBlock qui utilise des données liées à une Entité Métier d’un projet public différent). Si c’est le cas, un message s’affichera lors de l’étape d’analyse du projet pour informer l’utilisateur du problème rencontré.
Certains éléments ne sont pas concernés par l’export * les publications des tableaux de bord * le référencement des éléments au DataCatalogue
D’autres éléments DataChain sont automatiquement ajoutés lors de l’export, en fonction du contenu exporté * Classements : s’ils sont utilisés dans des formules de DataBlock et si les DataBlocks sont exportés * Tags : s’ils ont été ajoutés aux métadonnées des éléments exportés
Il est possible d’exporter un projet à partir de l’écran de configuration du projet : cliquer sur le menu de droite puis sur "Exporter".
Étape 1 - Analyse du projet à exporter
Une étape préliminaire est effectuée automatiquement par DataChain pour vérifier que le projet peut être exporté.
Il n’est pas possible d’exporter un projet qui contient des éléments qui consomment des éléments externes au projet.
Étape 2 - Paramétrage de l’export
Zone informative sur les données à exporter
Choix du nom du fichier dans lequel sera compressé le projet exporté
Précise si le template défini dans le projet doit être copié ou non.
Le template est utilisé lors de l’import du projet uniquement dans le cas où les références des membres du projet n’ont pas été exportés afin de créer la matrice de droits sur les éléments
Précise si les références des membres du projet (utilisateurs et groupes) sont ajoutés à l’export
Si les membres sont ajoutés à l’export et que le projet est importé dans une instance qui ne possède pas les mêmes membres, chaque profil devra être associé manuellement à un profil existant dans l’instance d’import
Précise les types d’éléments et les données liées ajoutées à l’export.
Ceux qui ne contiennent aucun élément ne sont pas sélectionnables. Certains éléments sont automatiquement sélectionnés ou désélectionnés en fonction du choix des autres types d’éléments afin de garantir le bon fonctionnement de la chaîne de traitement des données.
L’extraction des dépôts et les données locales ne sont disponibles que si les dépôts sont sélectionnés.
Si les DataBlocks sont sélectionnés et qu’ils sont exposés, il est possible de sélectionner tout ou partie des expositions
Le consentement de l’utilisateur est obligatoire pour la responsabilité des données. Son profil sera associé à l’export afin de garantir la traçabilité des données
Étape 3 - Export du projet
Une fois que l’export du projet a été correctement paramétré, cliquer sur "Exporter le projet"
Noter que tous les éléments créés, modifiés ou supprimés une fois que la procédure débute ne sont pas pris en compte.
Le processus d’export peut prendre un certain temps, en fonction de la taille du projet source et des options sélectionnées.
Si l’export se déroule correctement, un mail contenant le lien pour télécharger le fichier est envoyé à l’utilisateur qui a lancé l’export du projet dès que le fichier est prêt (le fichier peut se trouver dans les pourriels).
Dans le cas contraire, si une erreur est rencontrée durant le processus, un mail informatif lui est envoyé.
Dupliquer un projet
Il est possible de dupliquer un projet, (c’est-à-dire, l’ensemble des éléments DataChain qu’il contient et ses paramètres) dans une même instance DataChain.
Le projet peut être privé ou public et il peut contenir des éléments qui consomment des éléments externes au projet à dupliquer. Les éléments externes au projet ne sont pas dupliqués, mais le référencement est conservé.
Certains éléments ne sont pas concernés par la duplication * membres du projet * publication de tableaux de bord * référencement au DataCatalogue
À partir de l’écran de configuration du projet à dupliquer, cliquer sur le menu de droite puis sur "Dupliquer".
Étape 1 - Analyse du projet existant
Une étape préliminaire est effectuée automatiquement par DataChain pour vérifier que le projet peut être dupliqué.
Il n’est pas possible de dupliquer un projet qui contient des éléments qui consomment des éléments externes au projet.
Étape 2 - Configuration du nouveau projet
En fonction du contenu du projet source, différentes options sont visibles.
Libellé : modifiable. Par défaut, le libellé est le même que celui du projet source
Par défaut, le projet est privé et la description est identique à celle du projet source. Ces informations peuvent être éditées après la création du projet
Date d’expiration : modifiable. Par défaut, il s’agit de la date et l’heure du jour + 6 mois
Template de droit : le template choisi pourra dans tous les cas être modifié après la duplication et avant l’ajout de membre au projet
Contexte : l’attribution de contexte est obligatoire pour pouvoir dupliquer les données
Types d’éléments : les types d’éléments qui ne comportent aucun élément ne sont pas sélectionnables. Certains éléments sont automatiquement sélectionnés ou désélectionnés en fonction du choix des autres types d’éléments afin de garantir le bon fonctionnement de la chaîne de traitement des données.
Suffixe commun : si tout ou une partie des DataBlocks exposés sont sélectionnés, il est possible d’ajouter un suffixe commun au point d’accès initial.
si les DataBlocks sont sélectionnés et qu’ils sont exposés, il est possible de sélectionner tout ou partie des expositions. Pour chaque exposition sélectionnée un point d’accès unique doit être défini.
Étape 3 - Création du nouveau projet
Une fois que le projet a été correctement paramétré, cliquer sur "Dupliquer le projet". Le processus de création peut prendre un certain temps, en fonction de la taille du projet source et des options sélectionnées. Une fois que le projet a été créé, il est possible de modifier sa configuration depuis la page du projet.
Supprimer un Projet existant
Seuls les Gestionnaires du projet peuvent le supprimer.
Les Projets publics dont les éléments sont consommés par d’autres Projets ne peuvent pas être supprimés.
Une connexion internet est nécessaire pour valider l’action de suppression d’un Projet.
La suppression d’un Projet supprime la totalité des éléments du Projet * Publications * Tableaux de bord * La totalité des Visualisations (Médias, Tableaux, Graphiques, TimeLines, Cartes) * Sources des Visualisations * Datablocks et Expositions API des Datablocks (EndPoint et cache) * Entités Métier * Dépôts et leurs Extractions * Connecteurs * Fichiers contenus dans les Dépôts locaux * Toutes les persistances des Entités Métier et des Datablocks * Les classements créés dans le Projet supprimé
Étape 1
À partir de la liste des Projets, cliquer sur en haut à gauche.
Si le Projet contient des éléments, une fenêtre s’ouvre pour indiquer l’ensemble des éléments contenus dans le projet.
Cliquer sur Suivant pour passer à l’étape suivante.
Étape 2
Un message explicite l’ensemble des tenants et aboutissants de la suppression du Projet.
Pour passer à l’étape suivante, saisir la phrase demandée et cocher la case.
La suppression est irréversible, tous les éléments qui se trouvent dans le projet sont supprimés avec lui.
Il est recommandé de réaliser un export du Projet avant de réaliser sa suppression.
Cliquer sur Suivant pour passer à l’étape suivante.
Étape 3
Un mail contenant un Token de validation a été envoyé à l’adresse mail de l’utilisateur qui réalise la suppression.
Saisir le code pour Supprimer définitivement le Projet.