Sécurité des exécutions

En résumé

  • À chaque fois qu’une Planification est créée, un token est généré automatiquement à partir du mot de passe entré par le Propriétaire

  • Il est possible de générer un nouveau token pour toutes les Planifications dont vous êtes Propriétaire

  • Des changements techniques peuvent générer des erreurs liées au token et entraîner l’échec des exécutions : dans ce cas, générer un nouveau token pour l’ensemble des Planifications dont vous êtes Propriétaire

Garantir la sécurité des exécutions

À chaque fois qu’une Planification est créée, un token est généré automatiquement à partir du mot de passe entré par l’utilisateur.

Le token permet de vérifier les droits de Propriétaire à chaque exécution et ainsi de sécuriser les actions réalisées sur les chaînes de données.

Des changements techniques (mise à jour du serveur d’authentification par exemple) peuvent générer des erreurs liées au token et entraîner l’échec des exécutions : dans ce cas, un message explicite sera visible dans les logs des tâches.
Il faudra alors générer un nouveau token pour l’ensemble des Planifications dont vous êtes Propriétaire.
Erreur lié au Token
Figure 1. Exemple d’erreur liée à un token expiré visible dans le journal d’exécution d’une tâche

Générer un nouveau token

Depuis la page de votre compte vous pouvez mettre à jour l’ensemble des tokens des Planifications dont vous êtes Propriétaire.

Cliquer sur Mettre à jour le token et valider l’action pour mettre immédiatement à jour les tokens de toutes les Planifications dont vous êtes Propriétaire à partir de ce nouveau token généré.